lundi 12 novembre 2007

Une séquence qui dérange

En fouillant le net pour me documenter sur une opération des forces spéciales anglaises en Afrique, j'ai trouvé une séquence très dérangeante.

La scène se passe en 1994.

Une P4, véhicule standard de l'armée française, s'immobilise, quelque part dans Mogadishio, avec à son bord, deux soldats français, au vu, du drapeau, des armes brandies (FAMAS) et leur accoutrement fait penser à celui des para-colos. (1er ou 3e RPIMA à en juger la date de la vidéo, et à la forme de leur brelage).

Ils convoient une femme, vêtue d'un boubou brun. Elle est poussée hors de la P4, et livrée à la foule, pour y être, le commentateur l'explique en anglais : lapidée !!!

Le foule se saisit alors de la femme, lui arrache ses vètements, elle la bouscule et la conduit vers un batiment ou la malheureuse fera face à son destin.


Nous vivons dans un pays moralisateur envers les autres nations, concernant les droits de l'Homme et leur respect. Cette vidéo tournée peu après les évènement ecoeurants du Rwanda, nous fait douter fortement de la crédibilité des allégations française, quant à notre innocence lors du génocide Rwandais, mais celà est une atre histoire nous y viendrons bientôt.


Pour les inconscients :

LA VIDEO : Attention vidéo très dérangeante. La scène à lieu à 1'19"











Aucun commentaire: